Ont assisté à cette manifestation MM. Abdelhamid Slama, ministre-conseiller auprès du Président de la République et président du Comité national olympique tunisien (Cnot) et Liu Yuhe, ambassadeur de la République de Chine en Tunisie.

La soirée d’ouverture a comporté une exposition de tableaux et de photographies ayant pour thème «La fête du printemps et du nouvel an chinois», sachant que la fête du printemps qui est le jour du nouvel an chinois est la fête la plus importante de l’année. Le ton dominant de cette fête consiste en la célébration des bonnes récoltes, la chasse des mauvais génies et les prières pour une année meilleure.

Les tableaux exposés illustrent quelques aspects de la vie quotidienne en Chine tels que les photos de famille, la fête du nouvel an chinois et d’autres thèmes qui reflètent l’authenticité du peuple chinois et les spécificités des habits traditionnels.

Dans le cadre de ces journées, une exposition a été organisée par le club de peinture du Centre culturel et sportif des jeunes d’El Menzah 6 afin de faire connaître les jeunes plasticiens et les Arts plastiques tunisiens. Par ailleurs, la troupe musicale de ce centre a interprété des morceaux de musique et des chansons tunisiennes.Ces journées constituent une occasion pour découvrir le cinéma chinois (du 19 au 25 février 2007) à travers la projection de plusieurs films ayant pour titre «La floraison du jasmin», «L’enfant aux cheveux rouges», «Une mère célibataire«, «Duo héroïque», «Tigre et dragon» et «Ange vera».

Source: La Presse