Cet outil présente les avantages des utilisations multiples, la simplicité, l’optimisation de la  sécurité et la rechargeabilité par plusieurs moyens.
Ces avantages ont eu un écho favorable chez les utilisateurs, puisque le rythme des transactions et des inscriptions en ligne avoisine les 3.000 opérations de paiement à distance par jour.
Il est à signaler que la carte polyvalente de paiement e-dinar universel est automatiquement activée et opérationnelle dès son activation. Dans le cas d’une transaction auprès d’un site marchand, la validation de l’opération se limite à la saisie du numéro de la carte et du code confidentiel.
Quant à la recharge, cette opération peut se faire à distance. Elle concerne des montants allant jusqu’à 2.000 dinars et même plus par le biais de toutes les cartes de paiement bancaire ou de poste à partir des DAB de la Poste tunisienne.
La carte e-dinar universel peut être alimentée instantanément par des versements électroniques de n’importe quel bureau de poste. Les montants oscillent entre un minimum de 5D et plus de 2.000 D.
Parallèlement, à l’instar des cartes prépayées de téléphonie mobile, la carte  e-dinar universel présente la possibilité de transfert d’argent distant via Internet.
Quant à la polyvalence de la carte e-dinar universel, il est à signaler qu’outre le paiement, la carte sert à retirer de l’argent à partir de n’importe quel DAB bancaire ou postal et évidemment à effectuer des règlements auprès de vendeurs équipés de terminaux de paiements électroniques (TPE).
Quid de la sécurité ? Par cette nouvelle version, la sécurité a été optimisée par l’utilisation d’un code de 8 chiffres pour l’identification, la transaction via Internet, le chargement, le blocage et le déblocage du code confidentionnel.
La carte e-dinar universel est un outil pour la modernisation des opérations bancaires électroniques. Elle demeure aussi un facteur déterminant pour booster le commerce électronique.
Z.M.
(Source :la Post tunisienne)

Source: La Presse