Cette manifestation vise, dans l’esprit de ses organisateurs, une collaboration active à la promotion de la coopération entre la Tunisie et l’Allemagne par le renforcement des échanges d’expériences et le transfert des technologies dans le domaine des déchets solides en particulier et la protection de l’environnement en général.

Au programme d’ensemble, l’on a inscrit six interventions suivies de débats. Deux tunisiennes : «La gestion des déchets solides en Tunisie : réalités et perspectives» et «Projet régional de gestion des déchets solides dans les pays du Maghreb et du Machreq». Et quatre allemandes : «Assistance technique allemande dans le domaine des déchets solides», «Conception, réalisation et exploitation des décharges contrôlées», «Traitement anaérobie des déchets biologiques, extraction et valorisation de biogaz», «Traitement des boues par des plantes et transformation en terre» et «Projet expérimental de triage des déchets solides et valorisation des déchets biologiques : production de compost».

Par ailleurs, en marge de ce séminaire, l’on a programmé l’inauguration d’une unité expérimentale de production de compost à partir de déchets ménagers implantée dans la ville de Korba.

M.A.

Source: La Presse