Ecrit par l’excellent scénariste Ali Louati (un habitué de Tunis 7 et du mois saint), ce feuilleton est réalisé par Habib Mselmani. C’est d’ailleurs la deuxième fois que la scénariste et le  réalisateur travaillent ensemble après la production du feuilleton Hsabet Wa Akabet diffusé au cours du mois de Ramadan dernier. Il s’agit de l’histoire d’un ingénieur spécialisé dans la conception des grands projets, ce qui lui procure non seulement une belle fortune mais également une grande notoriété… Mais il sera confronté à plusieurs problèmes suite à la mort de sa femme et à son remariage. Ce qui change complètement la suite de sa carrière… et notamment les relations avec sa fille (tiens, ce n’est pas sans nous rappeler les mêmes péripéties du feuilleton Charaâ Al Hob).
Le feuilleton réunira dans les principaux rôles Sawssen Maâlej, Ali Bannour, Wajiha Jendoubi, Naïma Al Jani et surtout Younès Ferhi plus connu sous le nom de «Arrouch», rôle joué dans le feuilleton Hsabet Wa Akabet.
La seconde sitcom programmée cette année par Tunis 7 sera diffusée à partir de ce jeudi, il s’agit de Chaâbane Fi Romdhane, une comédie télévisée d’après un texte du scénariste et acteur Jaleleddine Saâdi et une réalisation de Selma Baccar. C’est d’ailleurs la deuxième fois que Selma Baccar s’intéresse à la production télévisée après avoir réalisé la série Dar El Hana du même Jaleleddine Saâdi. Cette série de 15 épisodes traite des problèmes qui surgissent dans les familles tunisiennes au cours du mois de Ramadan. Il s’agit de la vie d’une famille dont les membres se réunissent chaque soir avant la rupture du jeûne autour de la même table. De cette série se dégagent donc les habitudes et coutumes de la famille tunisienne et des événements inattendus qui se développent à travers ces rencontres ponctuelles. Selma Baccar a essayé de mettre en exergue le comportement du citoyen tunisien en retraçant ses activités durant toute la journée à partir du S’hour jusqu’à la rupture du jeûne en passant par ses activités quotidiennes mais également ses occupations et ses divertissements.
Plusieurs comédiens participent à cette production, dont notamment Abdelhamid Gaïes, Leyla Chebbi, Rym Zribi, Samia Rhaïem et naturellement Jalelddine Saâdi.
J.S.

Source: La Presse