A rappeler que, pour l’année universitaire 2004-2005, la facultés des SEG de Nabeul comptait 2.450 étudiants encadrés par 129 professeurs. Une année qui s’est achevée d’ailleurs sur de bons résultats en ce qui concerne, en particulier, les étudiants des quatrièmes années. En effet, le taux de réussite global, toutes spécialités confondues — la faculté en compte sept — a atteint 93%. Toutefois, la palme revient aux sections «informatique appliquée à la gestion» et «économie financière et bancaire» qui se sont illustrées en réalisant un taux de réussite de 100%.

Il y a lieu de remarquer que l’étudiante Sana Ben Amor, de la section informatique appliquée à la gestion, est lauréate nationale avec une moyenne de 16,31 et a obtenu le Prix présidentiel lors de la célébration de la journée du savoir qui s’était tenue en juillet dernier. Elle a également été récipiendaire, ex aequo avec l’étudiante Hanan Mehriz, de la même faculté, du prix du meilleur projet de fin d’études à l’occasion de la tenue de la foire universitaire «Univexpo 2005» organisée par l’université de Sfax.

Rentrée universitaire 2005-2006

Désormais, le nombre des nouveaux étudiants qui seront accueillis à la faculté des Sciences économiques et de Gestion de Nabeul s’élèvera respectivement à 830 pour la section sciences économiques et gestion et 123 pour la section informatique appliquée à la gestion.

Par ailleurs, afin d’être au diapason des mutations que connaît l’environnement socioéconomique, de nouvelles spécialités verront le jour dès la rentrée prochaine. On parle en particulier de la création d’une nouvelle licence intitulée «gestion des compétences dans les petites et moyennes entreprises», et d’un magistère de troisième cycle en économie internationale «développement et mondialisation».

Rafik SOUABNI

Source: La Presse