La finale a été disputée entre le collège de Korba et celui de la rue de Gabès de Kairouan, vainqueurs en 1/2 finales respectivement des collèges de Ksar Helal et de Kébili. Après avoir ouvert la marque, les jeunes écoliers de Korba n’ont pu tenir tête à leurs adversaires kairouanais, plus habiles et talentueux. Ces derniers sont revenus au score 1 à 1 et puis ont pris l’avantage 2 à 1 et enfin 3-1.

Belle initiative

«Pour atteindre la finale, ces jeunes ont dû disputer 3 matches à Kairouan pour se qualifier à l’interrégional, puis ils ont gagné 3 autres rencontres et la demi-finale. Le parcours n’était pas facile mais bien programmé. Ce tournoi leur a offert une belle occasion pour étaler leur potentiel avec tous les moyens mis à leur disposition. En demi-finale, le niveau s’est élevé et nous avons souffert face à Kébili que nous avons battu de justesse, 1 à 0. Pour des écoliers natifs de 89/90, cette coupe est une belle initiative pour leur épanouissement et pourquoi pas pour dénicher quelques éléments capables de devenir un jour de talentueux footballeurs…», enchaîne, enthousiaste, l’entraîneur du collège de la rue de Gabès, de Kairouan.

Pour le bien du sport

A part les équipements, qui ont été distribués aux joueurs, l’équipe vainqueur du tournoi a eu la chance de faire un tour d’honneur au stade de Radès, juste avant le match Tunisie-Guinée. Mieux encore, les jeunes Kairouanais ont eu le privilège de rencontrer le sélectionneur national Roger Lemerre et de l’honorer par un trophée spécial. Par ailleurs, l’organisation de cette «Copa Coca-Cola», qui a vu la participation de plus de 142 collèges tunisiens avec 196 matches joués, a suscité beaucoup d’intérêt, des moyens et des efforts de la part de la société parraine «Coca-Cola» et bien sûr de la part de la Fédération tunisienne de sport scolaire et universitaire qui n’a pas démérité par cette initiative à encourager.

Une expérience à poursuivre et à étendre à d’autres sports.

Nizar HAJBI

Source: La Presse