Le boulodrome «Erramla» à Monastir vibrera du 2 au 4 octobre au rythme de ce championnat qui verra la participation des pays les  plus huppés dans ce sport, à l’instar de la  France, l’Espagne, la Belgique et l’Italie. La Tunisie,  qui a toujours  joué les premiers rôles dans ce genre de championnat, partira favorite pour occuper  une  place sur le podium.

Trois jours de compétition

La dernière performance du jeune Tunisien Waël Laâbidi,  qui  a gagné le championnat du monde de boules en tir de précision (-18 ans) organisé en France,  sera un stimulant de plus pour nos jeunes représentants pour aller de l’avant et, de surcroît, confirmer l’image de la Tunisie dans cette discipline qui a toujours honoré le drapeau national.
Le comité d’organisation a étalé ce championnat sur trois jours, sachant que toutes les rencontres se dérouleront au boulodrome d’«Erramla». La première journée,  vendredi prochain, sera consacrée aux tours qualificatifs ainsi qu’au repêchage.
La journée de samedi verra l’organisation de la cérémonie d’ouverture qui sera suivie par les rencontres des  quarts et demi-finales. Quant à la dernière journée, dimanche, elle sera réservée à la finale de la Coupe des nations et à la finale mondiale triplettes à partir de 15h30. La cérémonie de clôture et la remise des trophées auront lieu à partir de 17h00. Une chose est sûre, la ville de Monastir et la Fédération tunisienne de pétanque se sont  préparées pour assurer les meilleures conditions de réussite de cet important rendez-vous.
Khelifa T.

Source: La Presse