.., sans oublier la création de deux nouveaux clubs : ceux du canoë-kayak et de la pêche sportive.

Animation sportive nautique

Plusieurs jeunes adhérents à cette institution, située non loin de la plage, ont pris part aux jeux de parachute et de jet-ski ainsi qu’aux tournois de beach-volley, entrant dans le cadre d’une manifestation sportive nautique organisée par la maison des jeunes de Sousse au cours du mois de juillet.

Un nouvel espace vert réservé
aux plantes
médicinales

Le club d’horticulture et de l’environnement affilié à cette institution a aménagé récemment un espace vert réservé à la culture des plantes médicinales.
L’objectif de la création de cet espace est de sensibiliser les jeunes à l’importance de la phytothérapie, d’inculquer l’esprit de volontariat et la nécessité de préserver l’environnement.
Par ailleurs, un nouvel espace culturel et de loisirs a été créé dans le cadre de l’application du programme national de création des espaces de loisirs au  sein des maisons des jeunes.
Cet espace comporte un amphithéâtre de plein air réservé aux représentations théâtrales, musicales, de danse artistique et sportive qui seront organisées dans le cadre du programme d’animation des maisons des jeunes.
Il est à noter que ces manifestations culturelles seront assurées par les clubs de musique, d’arts martiaux, de danse sportive et artistiques.

Rénovation totale
du centre
d’hébergement

Le centre d’hébergement de cette institution a été complètement rénové dans le cadre de la stratégie nationale de mise à niveau des auberges de jeunesse.
En effet, des aménagements ont été apportés à ce centre qui sera doté — à la fin des travaux — de 14 chambres indépendantes équipées de climatiseur, TV et réfrigérateur.
Il est à noter que le coût total de ce projet est évalué à 500.000 dinars.
Le centre améliorera certainement les services rendus aux organismes de jeunesse ainsi qu’aux jeunes estivants.

Deux nouveaux clubs : canoë-kayak et pêche sportive

A ce sujet, M. Adel Jaouadi, directeur de cette institution, a déclaré que le premier club baptisé canoë-kayak a été créé le 13 juin. Il relève de la Fédération tunisienne de canoë-kayak et permettra aux jeunes adhérents de participer aux compétitions inter-clubs de canoë-kayak organisées à travers le pays.
Il a ajouté que les jeunes amateurs de ce sport nautique sont invités à s’inscrire à ce club  dès  le mois d’octobre prochain.

Le second baptisé club de pêche sportive a été créé en mai dernier dans le cadre de la convention établie entre la direction générale de la jeunesse et la Fédération tunisienne de pêche sportive. Les jeunes adhérents participeront à des compétitions sportives de pêche, notamment la plongée sous-marine et la pêche à la ligne.

Hichem BENZARTI

Source: La Presse