Le tissu économique dans la région de Ben Arous a été renforcé en mars 2009 par l’entrée en service de quatre unités industrielles et de services, moyennant des investissements de l’ordre de 895 mille 589 dinars et générant 81 postes d’emploi.



Ces réalisations consistent en une unité de fabrication de cartes électroniques, implantée dans la zone industrielle du port de Radès, un bureau de service informatique au technopôle de Borj Cedria, une unité de conditionnement de produits agroalimentaires à Mégrine et une unité de confection à Ezzahra.

Durant cette même période, 41 intentions d’investissement ont été déclarées auprès de la direction régionale de l’Agence de promotion de l’industrie (API) de Ben Arous nécessitant une enveloppe totale de 148 millions 386 mille dinars. Ces projets devront générer 1.316 postes d’emploi.

Dans le domaine des services, la valeur globale des intentions d’investissement a atteint 8 millions 51 mille dinars pour la réalisation de 49 projets. Ces derniers permettront la création de 238 postes d’emploi.

Source: La Presse