Le test, réalisé en collaboration avec la société Tunisie Télécom, concerne cinq bus qui assurent la navette Nabeul-Yasmine Hammamet.

Le système de gestion intelligente, qui sera généralisé à l’ensemble du réseau, consiste dans le contrôle à distance du parc et du mouvement des bus.

Ce système de contrôle permet également d’économiser le carburant et facilite les interventions en cas d’urgence à travers l’entrée en contact direct avec le conducteur.

Une journée d’information a été organisée en vue de présenter et faire connaître ce nouveau système pilote.

La Société régionale de transport de Nabeul envisage également la mise en place de guichets interactifs à partir du mois de juin prochain destinés à informer les usagers sur les horaires des bus et les services de la société à Nabeul, Tunis (Bab Alioua), Kélibia et au siège social de la SRTN.

La SRTN entreprend aussi, dans le cadre d’une autre expérience pilote, de mettre à la disposition de ses clients et usagers des distributeurs automatiques pour la recharge des abonnements et les réservations avec cartes bancaires sur les lignes «Confort».

Par ailleurs, la SRTN est en train de lancer un nouveau site web en vue de permettre aux usagers de réserver leur place et de payer à distance.

Source: La Presse