Un concours sur dossier est, également, proposé aux maîtrisards désireux de poursuivre leurs études dans le domaine de l’ingénierie. Sont concernés par ce concours, les maîtrisards en mathématiques, physique, chimie, informatique, géologie, sciences et technologies, notamment. La capacité d’accueil dans cet enseignement est de 140 étudiants dans les filières de génie électrique et mécanique, civil, chimique et télécommunication. Des cours du jour et d’autres du soir y seront dispensés.

Par ailleurs, 12 nouveaux diplômes de mastères professionnels seront créés, pour une capacité d’accueil d’environ 370 étudiants. Ces études sont destinées aux maîtrisards dans les filières scientifiques prometteuses. Elles seront dispensées dans le cadre du programme établi par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Technologie et le Fonds national de l’emploi (FNE).

La rentrée universitaire 2008-2009 verra, également, la création à la faculté des Sciences de Gabès, d’une licence appliquée, spécialité réseautique, et d’une licence d’études fondamentales des arts et sciences de la musique, à l’Institut supérieur des arts et métiers de Gabès.

Source: La Presse